Les bergers qui gardaient leurs moutons pendant la nuit ont été prévenus par Dieu de la naissance de Jésus-Emmanuel. Il y avait beaucoup de joie au ciel parmi les anges
Le Fils de Dieu n’était pas venu sur terre pour rester un bébé. Jésus a grandi, comme nous tous. Jésus a eu six ans comme toi, sept ans, 8 ans… Il a appris à marcher et à parler, comme toi ! Il a appris à vivre en famille, à lire et à écrire, à travailler. Tout en étant Fils de Dieu, il était un être humain vivant parmi les hommes. Il a connu la fatigue, le rejet et la peur ; il a pleuré.
Il peut donc comprendre tout ce que tu vis et il veut le vivre avec toi ! Car il est Emmanuel, Dieu avec toi ! Même si tu as déjà cru au Seigneur Jésus comme ton Sauveur, il se peut qu’il y ait encore des moments où tu te sens seul. Peut-être que tu es triste parce qu’on se moque de toi ou parce que tu ne peux pas vivre avec ta mère ou ton père. Souviens-toi de Jésus, Dieu avec nous ! Il est celui qui t’aime plus que n’importe qui et il est toujours avec toi. Dieu te le promet. On peut le lire dans la Bible : « Je ne te laisserai pas, je ne t’abandonnerai jamais. » Quand tu te sens triste ou que quelque chose te fait peur, que ce soit à l’école, dans la rue ou même à la maison, tu peux parler à Dieu de ce que tu vis. Sois rassuré : Jésus est là, avec toi ! Je ne sais pas ce qu’il fera, mais il t’aidera. Jésus peut te comprendre, car il est venu sur terre vivre comme nous. Mais il y a quelque chose que lui n’a jamais fait : il n’a jamais péché. Il a été le seul homme parfait. Lorsqu’il est devenu adulte, qu’est-ce que Jésus a fait sur la terre ?
C’est une bonne question, je t’expliquerai cela demain.