Samedi dernier, le 14/12 nous avons vu que Dieu a fait une promesse que l’on trouve dans la Bible. Tu t’en souviens ? Je te la rappelle : « Voici, la jeune fille vierge sera enceinte. Et elle enfantera un fils que l’on appellera Emmanuel, ce qui veut dire "Dieu est avec nous" ».
Un jour, un ange entre dans la maison d’une jeune fille appelée Marie et il lui dit …
Ange 1 : « N’aie pas peur, Marie, car tu as la faveur de Dieu. Bientôt, tu seras enceinte, puis tu mettras au monde un fils que tu nommeras Jésus. Il sera grand et on l’appellera le Fils du Dieu Très-Haut. » Marie est fiancée à un homme appelé Joseph. Mais elle est une jeune fille vierge. Or, un ange lui dit qu’elle va tomber enceinte! Que pensez-vous que Marie ressent quand l’ange lui annonce cette nouvelle étonnante ? Certainement qu’elle se pose beaucoup de questions, mais elle choisit de faire confiance à Dieu. Dieu prévient aussi Joseph. Dans un rêve, un ange lui apparaît et lui dit :
Ange 2 : « Joseph, descendant de David, ne crains pas d’épouser Marie, car c’est par l’action du Saint-Esprit qu’elle attend un enfant. Elle mettra au monde un fils, que tu appelleras Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés. » Est-ce que ce que l'annonce des anges vous rappelle quelque chose ? Cela fait penser à la promesse que nous avons vu le jour 15 : « Voici, la jeune fille vierge sera enceinte. Et elle enfantera un fils. » La promesse de Dieu est sur le point de s’accomplir ! Et c’est son fils lui-même que Dieu envoie pour vivre avec nous, comme le premier ange l’a dit à Marie !!
Comment vont-ils appeler ce bébé qui doit naître ? Tu l’as deviné ? On en parlera demain. Clique sur le jour 17.