Qu'est-ce que le don du service?

Mais le fruit de l’Esprit c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, l’amabilité, la bonté, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi. Galates 5.22

DD365 - Découvre Dieu chaque jour 85

Aurélie aime aider. Sans que sa maman ait besoin de le lui demander, elle se précipite pour l’aider à sortir les courses de la voiture. À l’école, elle aide le professeur à ranger les livres. À l’église, elle ramasse les papiers laissés sur les bancs et les jette à la poubelle. Aurélie a certainement reçu le don du service.

PDF - Téléchargement



Le but des dons est d’aider les autres membres de l’Église, « Corps » du Christ. Celui qui a le don du service voit ce qu’il faut faire et se met au travail. Il libère de cette tâche un ami qui a peut-être un autre don, pour que celui-ci puisse faire à son tour ce que le Seigneur lui demande.

Aimes-tu aider les autres ? Quand tu vois un besoin, vas-tu souvent aider sans qu’on te le demande? Si la réponse est oui, tu as peut-être le don du service. La Bible dit: « Servez vos maîtres de bon cœur, comme si vous serviez le Seigneur et non des hommes » (Éphésiens 6.7). Si tu as le don du service, veux-tu l’utiliser pour aider les autres?


Suivant.

Retour