Mais le fruit de l’Esprit c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, l’amabilité, la bonté, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi. Galates 5.22
As-tu déjà vu des bananes pousser sur un pommier? C’est impossible! Les pommiers produisent des pommes, et les bananiers des bananes. Quand tu deviens un enfant de Dieu, Dieu veut produire du fruit en toi. Ce n’est pas un fruit comme les pommes ou les bananes, mais un fruit spirituel. Ce fruit se remarque dans tes actes et dans tes paroles, il montre ce que tu es au fond de toi, ton caractère. Obéir à Dieu et le servir, c’est ce que tu fais, mais le fruit spirituel est produit par ce que tu es.
La Bible donne les caractéristiques de ce fruit que tu devrais produire: « Voici ce que l’Esprit Saint produit: amour, joie, paix, patience, bonté, service, confiance dans les autres, douceur, maîtrise de soi ».
Ce fruit est produit dans ta vie quand tu écoutes le Saint- Esprit et qu’il construit ta vie. Que se passe-t il lorsque tu vis comme tu en as envie? Tu produis du mauvais fruit, comme la jalousie, la colère et l’égoïsme. Quand tu obéis au Saint-Esprit, tu produis au contraire du bon fruit. Plus tu obéis au Saint-Esprit, plus le fruit de l’Esprit grandit. Quel genre de fruit voit-on dans ta vie? Du bon fruit ou du mauvais fruit?