Vous êtes le temple de Dieu, et l’Esprit de Dieu habite en vous. Vous ne savez donc pas cela? 1 Corinthiens 3.16
Les cartes routières servent à indiquer le chemin. Elles sont souvent difficiles à comprendre et tu as besoin que quelqu’un t’aide à les lire. La Bible est comme une carte. Elle t’indique le chemin pour rencontrer Dieu ou plutôt pour te montrer de quelle façon Dieu vient à toi en Jésus-Christ. Alors, elle te montre comment vivre pour Jésus. Le Saint-Esprit est la personne qui t’aide à lire cette carte.
Si tu crois en Jésus, le Saint-Esprit vit en toi. Le Saint-Esprit t’aide à comprendre la Bible. Il t’aide aussi à connaître Dieu. Il te donne la force de faire le bien et de dire « non » au péché. Quand tu pèches, le Saint-Esprit te fait savoir que tu as mal agi. Il t’aide à comprendre que tu as besoin de dire à Dieu ce que tu as fait de mal.
La Bible appelle le Saint-Esprit ton consolateur, c’est-à-dire celui qui t’aide. Avant de quitter cette terre pour retourner au ciel, Jésus a dit à ses disciples: « Et moi, je prierai le Père. Et il vous donnera quelqu’un d’autre pour vous aider, quelqu’un qui sera avec vous pour toujours: c’est l’Esprit de vérité » (Jean 14.16, 17). N’est-ce pas merveilleux de savoir que le Saint-Esprit de Dieu vivra en toi pour toujours? Il est celui qui t’aide. (Jean14.16-17)