Lorsque tu deviens chrétien, tu entres dans le « Corps du Christ », c’est-à-dire l’Église universelle. Tous les chrétiens, où qu’ils habitent sur la planète, font partie de ce « Corps ». Même s’il y en a beaucoup que tu ne connais pas et que tu ne rencontreras jamais, tous appartiennent à l’Église universelle.
Mais chaque membre du « Corps du Christ » a besoin de faire partie d’une Église locale, c’est-à-dire aller dans une communauté chrétienne le dimanche matin. Certains chrétiens se réunissent dans des bâtiments appelés églises ou temples.
D’autres se retrouvent dans des maisons ou dans d’autres lieux. L’endroit n’est pas très important. Ce qui compte, c’est ce qu’on fait pendant ces réunions. Le « Corps du Christ » se rassemble avant tout pour adorer Dieu. Les chrétiens se réunissent aussi pour apprendre à mieux connaître Dieu et sa Parole, pour s’encourager les uns les autres et s’aider à ressembler toujours plus à Jésus. Dieu veut que tu sois un membre actif de ton Église!
N'est-ce pas extraordinaire de savoir qu’il y a des chrétiens, non seulement dans ta ville, mais partout dans le monde? Quel privilège de faire partie du « Corps du Christ »!