Quand Jésus vivait sur la terre, il avait un corps humain. Il a vécu dans ce corps et a accompli beaucoup de choses extraordinaires.
Maintenant, il agit au travers d’un autre « corps » que l’on appelle le « Corps du Christ »: c’est l’Église universelle, c’est-à-dire l’ensemble de tous les chrétiens du monde et pas seulement la petite communauté dans laquelle tu te rends le dimanche matin. C’est donc un groupe de personnes qui « représentent » Jésus-Christ. Les hommes, les femmes, les garçons et les filles qui sont chrétiens forment ensemble ce « Corps du Christ ».
Pour nous aider à comprendre, la Bible compare le « Corps du Christ » à un corps humain. Dans le Corps du Christ, Jésus est la « tête », c’est-à-dire le chef. Il dirige les chrétiens, qui constituent les différentes « parties » de son Corps. Chaque personne a un rôle différent, mais elles font toutes partie du même corps.
Si tu es chrétien, tu fais partie du « Corps du Christ ». As-tu déjà pensé à cela? Tu constitues une petite partie de ce Corps, avec tous les autres chrétiens du monde.