La prière d’un homme juste est très puissante. Jacques 5.16
Si ton ami a été blessé dans un accident de voiture, comment vas-tu prier pour lui? Tu peux demander à Dieu de le guérir, mais ce n’est pas tout. Si cet ami n’est pas chrétien, tu peux aussi prier pour qu’il découvre qui est Jésus. Une visite de ta part sera aussi pour lui le signe « en acte » qu’une véritable amitié vous lie l’un à l’autre. S’il est chrétien, tu peux prier pour que cette épreuve ne l’éloigne pas de Dieu mais au contraire le rapproche de lui. Tu peux aussi demander à Dieu d’aider ton ami à être patient et venir lui tenir compagnie pour que le temps soit moins long.
Si ton ami est tenté de faire quelque chose de mal, tu dois prier pour que Dieu lui montre comment résister à la tentation mais aussi le lui dire directement si tu penses qu’il est en train de faire une bêtise. S’il ne s’entend pas avec ses parents, prie pour qu’il apprenne tout de même à les respecter et à les aimer. Et prie aussi pour ses parents car une réconciliation est toujours possible! Demande à Dieu de t’aider à écouter et à encourager ton ami.
Il est parfois difficile de savoir comment prier pour les autres. Dans ce cas, tu peux demander à Dieu de leur donner ce qui est le meilleur pour eux. L’important est de prier pour eux. Notre verset dit: « La prière d’un homme (ou d’une femme, d’un garçon ou d’une fille) juste est très puissante » (Jacques 5.16).