La prière d’un homme juste est très puissante. Jacques 5.16
Christelle se doute que sa maman ne lui permettra pas d’aller chez son amie. Alors elle ment en prétextant qu’elle doit aller étudier à la bibliothèque, et elle va chez son amie. Plus tard, quand elle veut prier, elle se rend compte qu’il y a un problème. Elle a besoin de demander pardon à Dieu et à sa mère pour le mensonge qu’elle a dit.
Si tu choisis de mal faire, la relation entre Dieu et toi est cassée. Tu n’es pas à l’aise pour prier, parce que tu as mal agi. Dès que tu t’en rends compte dis-le à Dieu et reconnais que c’était mal.
La Bible dit: « Dieu fait ce qu’il promet, et il est juste. Alors, si nous avouons nos péchés, il nous les pardonnera, et il enlèvera tout le mal qui est en nous » (1 Jean 1.9). Tu peux être certain que Dieu t’a pardonné, parce qu’il tient toujours ses promesses. Va trouver la personne à laquelle tu as menti, par exemple, pour remettre les choses en ordre avec elle.
Et ensuite? Vas-tu continuer à agir de la même façon? Non! Prends la décision d’arrêter de mal agir. Demande à Dieu de t’aider à faire ce qui est bien.