Tous les Livres Saints ont été écrits avec l’aide de Dieu. Ils sont utiles pour enseigner la vérité, pour persuader, pour corriger les erreurs, pour former à une vie juste. 2 Timothée 3.16
Tu sais déjà que la Bible vient de Dieu. Le verset d’aujourd’hui nous dit: « Tous les Livres Saints ont été écrits avec l’aide de Dieu. » Mais comment Dieu nous a-t il
donné la Bible? Est-elle simplement tombée du ciel? Non. Dieu s’est servi des hommes. Son Esprit a inspiré et guidé des hommes différents et ils ont exprimé à leur manière ce qu’ils ont compris et reçu de Dieu. Chacun l’a fait selon sa personnalité et dans son propre style. Ce livre nous transmet donc bien, au travers de ces hommes, le message que Dieu voulait nous donner véritablement de lui..
La Bible n’a pas été écrite en une fois. Elle couvre environ 1600 ans! C’est très long! Aucun homme ne peut vivre aussi longtemps, mais le temps n’est pas un problème pour Dieu. Il a toujours existé et il existera toujours. Il a choisi des hommes qui vivaient à différents moments de l’histoire. Certains ont alors raconté ce qui se passait à leur époque, d’autres ont écrit ce qui s’était passé avant eux. Certains ont même annoncé ce qui allait arriver par la suite.
Ces hommes ont écrit dans la langue qu’ils parlaient à l’époque, l’hébreu et le grec. Par la suite, la Bible a été traduite en beaucoup d’autres langues, pour que tous les peuples du monde puissent la lire et apprendre à connaître Dieu.