Tous les Livres Saints ont été écrits avec l’aide de Dieu. Ils sont utiles pour enseigner la vérité, pour persuader, pour corriger les erreurs, pour former à une vie juste. 2 Timothée 3.16
Peut-être t’es-tu demandé pourquoi la Bible n’est pas un livre comme les autres. Tous les livres contiennent les pensées et les idées des hommes, mais la Bible est la Parole même de Dieu. Elle est un message de Dieu pour notre vie.
La Bible est une des manières dont Dieu nous parle et nous montre sa volonté. La Bible dit qu’elle est « utile pour enseigner la vérité, pour persuader, pour corriger les erreurs, pour former à une vie juste » (2 Timothée 3.16). La Bible t’apprend qui est Dieu et combien il t’aime. Elle t’explique aussi comment il veut que tu vives en te montrant ce que tu fais de mal et en t’indiquant de quelle façon Dieu a choisi de répondre au problème du péché qui le sépare de tous les hommes.
Il existe différents noms pour désigner la Bible. Elle est parfois appelée la « Parole de Dieu » ou la « Sainte Bible », parce qu’elle nous parle d’un Dieu saint et parfait. On peut aussi dire les « Livres Saints », les « Écritures » ou l’« Écriture ».
Quel que soit le nom qu’on lui donne, c’est le livre qui nous fait découvrir qui est Dieu pour nous et ce que nous sommes pour lui.