Vous, vous êtes le corps du Christ, et chacun de vous est une partie de ce corps. 1 Corinthiens 12.27
En étant chrétien, tu fais partie du « corps » (de la famille) du Christ que représente l’Église. La Bible dit: « Vous, vous êtes le corps du Christ, et chacun de vous est une partie de ce corps » (1 Corinthiens 12.27). L’Église est comme une famille où chaque membre est unique.
Dieu a donné à chacun des dons particuliers pour l’aider à le servir et à servir les autres dans l’Église. Ce peut être un talent naturel mis particulièrement au service de Dieu, comme la capacité de jouer d’un instrument par exemple, mais ce peut être aussi un élément de notre caractère que Dieu fait grandir pour le mettre au service des autres, comme la générosité, l’hospitalité…
Il nous arrive à tous d’avoir besoin d’aide. Parfois, nous nous sentons tristes ou découragés, ou nous sommes malades. En tant que membres du « corps » du Christ, nous avons besoin de travailler ensemble et de prendre soin les uns des autres. Nous pouvons utiliser nos dons dans beaucoup de domaines, pour répondre aux besoins les uns des autres.
Aider, donner, montrer de la compassion, enseigner et diriger sont quelques-uns des dons de Dieu. Au cours des méditations à venir, tu apprendras à mieux connaître ces dons. Tu verras aussi comment découvrir les tiens et les utiliser pour Dieu.