Que signifie être bon ?

Mais le fruit de l’Esprit c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, l’amabilité, la bonté, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi. Galates 5.22

DD365 - Découvre Dieu chaque jour 79

« Attends-moi! crie Jérôme en courant vers Jacques. Je n’ai pas fait mes devoirs. Puis-je recopier les tiens?

– Désolé, répond Jacques, ce serait tricher! »

Plus tard, au moment de sortir en récréation, il voit Jérôme s’asseoir à son bureau. Jacques court parler à son professeur. Quelques minutes plus tard, il s’approche de Jérôme: « Madame Dupuis a dit que je pouvais t’aider à apprendre ta liste de nouveaux mots ».



Être bon, c’est faire ce qui est bien pour les autres : Jacques sait que ce n’est pas rendre service à Jérôme que de l’aider à tricher. Aussi préfère-t-il ne pas aller en récréation pour aider Jérôme à faire son travail.

Dieu est le seul qui soit parfaitement bon. Dieu veut que ses enfants lui ressemblent. La Bible dit: « La personne qui est bonne tire le bien de son cœur qui est plein de bonnes choses… » (Luc 6.45). Le Saint-Esprit t’apprend à être bon avec les autres.

Être bon, c’est faire encore plus que ce qui est bien. La bonté se manifeste dans tes paroles et dans tes actes. Jacques a décidé de renoncer à sa récréation pour aider Jérôme. La bonté est l’amour en action.



Suivant.

Retour